Espagnole - cocktail à base de vin et d'ananas

(0) - Évaluer

Avez-vous déjà gouté une recette de cocktail faite avec du vin, du lait concentré sucré et de l'ananas ? Non ? Dommage, vous ne savez pas ce que vous ratez !

En portugais du Brésil, ce cocktail s'appelle Espanhola, ce que veut dire "Espagnole" en français.

Ce cocktail est très apprécié au Brésil, surtout par les femmes, grâce à son goût sucré provenant de l'ajout du lait concentré.

Vous vous demandez probablement quel est le rapport entre un cocktail brésilien et l'Espagne pour qu'il soit nommé comme cela. Et bien, aucune idée ! La seule chose que nous pouvons vous affirmer est que le Brésil a connu une forte immigration espagnole dans les siècles XIX et XX, et que les espagnols sont allés, pour la plupart, travailler dans les champs de café situés dans l'état de São Paulo.

Alors, il se peut que les Brésiliens aient tout simplement décidé de rendre hommage au peuple espagnol que nous apprécions énormément avec ce cocktail, car il ne faut pas oublier que les espagnols font également du très bon vin !


Un verre avec un cocktail brésilien à base de vin, ananas et lait concentré sucré
10 minutes
8 à 10
Très facile

Ingrédients

  • 1 ananas
  • 1 boite de lait concentré sucré Acheter
  • 1 litre de vin
  • glaçons

Préparation

  1. Enlevez la peau et la partie centrale (celle qui est plus dure) de l'ananas.
  2. Coupez-le en gros cubes.
  3. Dans le bol d'un blender (mixeur), mixez très bien les morceaux d'ananas, le lait concentré sucré, le vin et les glaçons. C'est prêt !
Les astuces du chef

Si vous souhaitez préparer une recette de espanhola pour deux, utilisez : 20 cl de vin, 2 tranches d'ananas d'environ 1,5 cm d'épaisseur, 8 cl de lait concentré sucré et de glaçons à volonté.

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette