Jus rafraîchissant d’ananas et menthe

(2) - Évaluer

Le sol brésilien est très riche et cela nous permet d’avoir une immense variété de fruits. Par conséquent, les Brésiliens aiment boire du jus de fruits tout frais !

Un mélange qui fait beaucoup de succès ananas/menthe. Choisissez un bon ananas bien mûr. Si vous vous posez la question suivante "Comment savoir si un ananas est mûr ?", voici la réponse : il suffit d’enlever une feuille de la couronne. Si elle part facilement, il est prêt à manger. Le jus d’ananas est délicieux et très crémeux. L’ajout de la menthe vient lui apporter un côté de fraicheur et une saveur surprenante !

Comment dire ananas en portugais du Brésil ? Réponse : Abacaxi (prononcez « a-ba-ka-shi »).

Le Brésil est le 2e plus grand producteur d’ananas. Plus de 2,1 millions de tonnes annuellement. (Source : Wikipedia).

Nous utilisons l’ananas pour beaucoup de choses, par exemple : attendrir la viande, faire des gâteaux, des cocktails, des salades, etc.

Ce jus rafraîchissant et pas cher est vraiment facile à faire. N’attendez plus une seule minute ! Allez, achetez un ananas, cueillez quelques feuilles de menthe dans votre jardin (sinon, achetez-en au supermarché), sortez votre blender du placard et … bonne dégustation !

Un verre de jus d'ananas et menthe sur un fond orange entouré d'un bouquet de fleurs jaune et d'une déco des feuilles d'ananas
10 minutes
3 verres
Très facile

Ingrédients

  • 1/2 ananas sans peau
  • 5 glaçons
  • 50 cl d’eau
  • 4 c. à s. de sucre (ou édulcorant à votre goût) Acheter

Préparation

  1. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender (mixeur) et mixez jusqu’à l’obtention d’un jus crémeux et mousseux.
  2. Versez dans un verre et décorez-le avec des feuilles de menthe, des pailles ou selon votre créativité.
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette