Cocktail coco champagne

(0) - Évaluer

Ah, le champagne… C’est vraiment l’élixir du bonheur !

Oui, la caipirinha (on prononce caïpirinha) est le cocktail brésilien (ou la boisson brésilienne), le plus célèbre, mais il ne faut pas oublier que le champagne est une boisson idolâtrée mondialement et très consommée lors de grandes occasions. Beaucoup sont ceux qui essayent de le copier, mais sans succès. Il y a même ceux qui utilisent sa nomenclature de manière illégale, car pour utiliser cette appellation d’origine contrôlée (AOC) et être donc considéré comme un vrai vin de champagne, sa production doit absolument avoir lieu dans l’une des 324 communes viticoles champenoises.

Le champagne pur est, bien évidemment, un délice ! Toutefois, cette boisson très versatile permet la création de toute sorte de cocktails. Il suffit de laisser s’exprimer votre imagination pour être en mesure de préparer une recette de cocktail avec champagne.

Nous vous proposons ici une recette de cocktail coco champagne, car la douceur et le raffinement du lait de coco vont très bien avec l’élégance du champagne.

Sur cette recette nous n’utilisons ni sucre de canne, ni crème de cassis ou sirop de sucre de canne, mais bien du lait concentré pour ajouter une petite touche sucrée. Si vous souhaitez servir notre cocktail à base de lait de coco et champagne d’une manière originale, versez-le dans une noix de coco au lieu d’un verre à cocktail ou flûte à champagne. Après, vous pouvez aussi ajouter de la décoration selon votre goût : une paille, un petit parapluie ou autre.

Sur la vidéo ci-dessous, nous avons décoré nos verres avec du sucre coloré fait maison ! C’est très simple à réaliser, et vous pouvez le faire avec les couleurs de votre préférence. Alors, amusez-vous !

N’hésitez pas à créer d’autres recettes avec du champagne, par exemple : de la soupe de champagne, du mojito royal, du blue champagne (qui est de toute beauté) et, impossible de le laisser hors de cette liste, le très aimé kir royal !

Une autre combinaison gagnante est l’association de champagne avec du jus de citrons verts et quelques cl de Cointreau. Et oui ! Vous trouvez cela une combinaison inusitée ? Peut-être, mais si vous êtes un aventurier, n’hésitez pas à l’essayer.

Tant que nous sommes dans une belle lancée d’idées, essayez la recette de champagne pick me up : un mélange de champagne (1 flûte), 3 cl de cognac, 1 cl de sirop de grenadine et un demi-citron. Huuuummm !!!

Maintenant, arrêtons le bla-bla ! On fonce sur la vidéo pour apprendre à préparer ce cocktail d’été, de Noël, de Nouvel An, d’anniversaire … Bref, ce cocktail qui est délicieux pour toutes les occasions et saisons.

Vous devez accepter les cookies pour voir cette vidéo.
5 minutes
2
Très facile

Ingrédients

  • 15 cl de champagne Mazarus
  • 10 cl de lait de coco
  • 5 cl de lait concentré

Préparation

  1. Mesurez vos 3 ingrédients.
  2. Versez le lait de coco et le lait concentré dans un shaker. Remuez.
  3. Ajoutez le champagne Mazarus. Le mélange va mousser.
  4. Humectez le bord d’une flûte à champagne (ou d’un verre) avec un citron et trempez-la légèrement dans le sucre coloré.
  5. Versez votre boisson.

Bonne dégustation !

Deux verres de cocktail au champagne et lait de coco
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette