Cocada - dessert rapide à la noix de coco

(1) - Évaluer

Cette recette présente une manière facile et rapide de préparer le fameux dessert brésilien à base de noix de coco : les cocadas. Même ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la cuisine peuvent facilement réussir la préparation de cette gourmandise. Un dessert différent et agréable pour les amateurs de noix de coco et de lait concentré sucré.

Si vous avez envie d'essayer également la version plus traditionnelle, essayez notre recette de cocada blanche brésilienne.

5 minutes
10 minutes
20 à 25 cocadas
Très facile

Ingrédients

  • 1 boite (397g) de lait concentré sucré Acheter
  • 100 grammes de noix de coco râpée non sucrée Acheter
  • 1 1/2 tasse de sucre en poudre Acheter
  • un petit peu de margarine ou beurre

Préparation

  1. Beurrez le fond d’une plaque de cuisson à l’envers ou, sinon, sur un plan de travail ou une planche en granite ou marbre.
  2. Mélangez tous les ingrédients, sauf la margarine, dans une casserole et faites cuire à feux doux. Mélangez sans arrêt avec une cuillère de bois ou silicone. Vous remarquerez que la couleur va commencer à changer, car ça va devenir un peu plus doré (jaune).
  3. Quand vous inclinez la casserole et que vous remarquez que le mélange commence à se décoller du fond de la casserole, la cocada est prête !
  4. Versez la cocada sur la superficie beurrée. Quand le mélange sera tiède, prenez un gros couteau et découpez des carrés ou des losanges d’environ 3 à 4 cm, sans les enlever de la superficie. Quand les cocadas seront complètement refroidies, vous pouvez les placer sur un plat de service ou un tupperware.

Bonne dégustation !

Les astuces du chef

Ne pas trop cuire le mélange, sinon la cocada deviendra trop sèche.

Attention pour ne pas trop étaler, sinon les cocadas seront trop fines et se casseront lors de la découpe.

Vous pouvez aussi utiliser 1 paquet de copeaux moelleux de coco et, au besoin, compléter avec de la noix de coco râpée fine. Elles seront encore plus belles et délicieuses !

Cocada brésilienne - dessert à la noix de coco
commentaires

Abonnez-vous maintenant et ne loupez pas une recette !

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette