Confiture de lait - Doce de leite

(1) - Évaluer

Au Brésil, nous l’appelons « doce de leite ». Dans les pays hispanophones, ils l’appellent dulce de leche. Ce délice est grandement consommé et utilisé au Brésil, surtout en tant que garniture pour biscuits, gâteaux, etc.

Avez-vous déjà fait de la confiture de lait maison ? Si vous n’avez jamais relevé ce défi, voici une recette extrêmement facile et rapide pour la préparer avec un seul ingrédient : le lait concentré sucré ! Eh, oui … Et le résultat est incroyable !

En lisant cette recette, vous allez bien probablement avoir peur de faire cuire une boite de conserve dans une cocotte minute. Bien sûr, il faut être prudent et savoir utiliser une cocotte minute correctement. Si vous êtes à l’aise avec son utilisation, vous réussirez cette recette sans aucun problème.

Confiture de lait dulce de leche maison
2 minutes
40 minutes
397g
Très facile

Ingrédients

  • 1 boite de lait concentré sucré Acheter

Préparation

  1. Placez la boite de lait concentré dans une cocotte minute.
  2. Remplissez-la d’eau jusqu’à ce que la boite soit bien couverte (environ 2 doigts d’eau dépassant le dessus de la boite).
  3. Fermez la cocotte minute et laissez cuire à feu vif jusqu’à ce que la cocotte commence à prendre pression (vous entendrez le bruit).
  4. À ce moment-là, baissez le feu et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes.
  5. Enlevez la cocotte minute du feu et enlevez complètement la vapeur.
  6. Refroidissez la boite et ouvrez-la.
  7. Voilà, votre doce de leite est prêt à déguster !

Les astuces du chef

Ajustez le temps de cuisson selon le style de dulce de leche que vous souhaitez obtenir : moins de cuisson pour une confiture de lait plus plus claire (beige) et un peu plus molle. Un peu plus de cuisson pour une texture plus ferme et un peu plus marron (comme sur la photo).

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette