Mousse au fruit de la passion avec 3 ingrédients

(0) - Évaluer

Si vous accompagnez souvent les recettes que j'ai publie sur le site, vous avez probablement remarqué que les Brésiliens adorent tout ce qui est recette facile et rapide à faire.

Soyons sincères : qui résiste à un dessert gourmand ? Alors, si vous êtes gourmand(e) comme moi, il est toujours bien de connaître des recettes de desserts pratiques qui nous "sauvent la vie" lorsque nous manquons de temps.

Cette mousse express au fruit de la passion se prépare en seulement 5 minutes. Toutefois, n'oubliez pas qu'il faut la mettre au frigo par la suite.

Vous n'avez peut être pas de fruit de la passion dans votre frigo ? Utilisez votre créativité ! Vous pouvez très bien faire cette même recette en utilisant de la pulpe de fruits de votre préférence que vous allez transformer dans un jus bien épais et concentré. La mangue, par exemple, est un très bon fruit pour préparer cette recette, car vous pouvez obtenir un jus de fruit bien épais et plein de saveur !

Celle-ci est une mousse préparée sans feuilles de gélatine, sans jaunes d'œufs, sans blancs et sans crème fouettée. Tout ce dont vous avez besoin est du lait concentré sucré et de la crème entière de Normandie que, si jamais vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par une autre crème ayant une texture similaire.

Alors, c'est parti pour la recette !




5 minutes
6
Très facile

Ingrédients

  • 20 cl de jus concentré de fruit de la passion Acheter
  • 30 cl de crème entière de Normandie fluide et onctueuse
  • 1 boîte de lait concentré sucré

Préparation

  1. Mélangez très bien tous les ingrédients dans le bol d'un blender.
  2. Versez le mélange dans un grand récipient ou alors dans des petites verrines ou bols individuels à dessert.
  3. Laissez-la au frigo pendant au moins 2 heures pour que le mélange puisse bien prendre.

Bon appétit !


Besoin d'un bon blender ? J'adore cette option qui est de la même marque que le mien :


Les astuces du chef

Si vous avez le vrai fruit chez vous, vous pouvez aussi préparer un coulis de fruits de la passion avec les pépins noirs et avec du sucre que vous pouvez verser sur votre mousse dans le but de la décorer et ajouter encore plus de saveur.

Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette