Pizza « vitesse lumière » au blender

(1) - Évaluer

Surtout, il ne faut pas penser que les Brésiliens ne savent pas ce qu’est une bonne pizza ! Si, si, nous savons parfaitement, étant donné le nombre d’Italiens et descendants d’Italiens qui résident au Brésil, notamment dans les états du sud du pays (Rio Grande du Sul, Santa Catarina, Paraná). Toutefois, vous devez savoir que nous aimons les recettes pratiques, spécialement celles qui utilisent un blender !

Inutile de dire que cette pizza n’a pas la texture d’une vraie pâte à pizza faite en suivant les bonnes méthodes, car ça ressemble plutôt à une pâte à crêpe, mais bon, quand le budget est court ou que vous n’avez pas envie de sortir de chez vous pour aller en acheter une, cette pizza rapide au blender peut s’avérer très pratique !

Pizza maison qui n'a pas besoin d'être pétrie. Elle est faite au blender.
10 minutes
40 minutes
8 parts
Très facile

Ingrédients

  • 1 c à s de margarine
  • 2 œufs
  • 48 cl de lait (un peu moins de 2 tasses) Acheter
  • 1 c à thé de levure de boulanger Acheter
  • 200g de farine tout usage (un peu moins de 2 tasses) Acheter
  • 12 cl d’huile (un peu moins d’une demi-tasse) Acheter
  • Sauce tomate avec origan (sauce à pizza) Acheter
  • un petit peu de tout ce qui vous reste au frigo et qui peut aller sur une pizza (fromage, charcuterie, basilic, olives, tomates, etc.)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Beurrez et farinez très bien un moule rectangulaire ou rond (selon votre préférence) pour que la pâte ne colle au moule après la cuisson.
  3. Réchauffez une tasse de lait quelques secondes au micro-onde pour que le lait soit tiède. Ajoutez la levure et mélangez bien pour la faire fondre.
  4. Dans le bol d’un blender, mixez les oeufs, le lait, le lait avec la levure, l’huile et une demi-tasse de farine.
  5. Ajoutez une autre demi-tasse de farine et mixez. Répétez cette étape jusqu’à ce que toute la farine soit bien incorporée.
  6. Versez le mélange sur le moule.
  7. Pré-cuisez la pizza pendant 25 minutes.
  8. Enlevez-la du four et étalez la sauce tomate.
  9. Utilisez la garniture de votre préférence.
  10. Remettez-la au four pendant au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que la cuisson soit à votre goût.
Les astuces du chef
  1. Après la pré-cuisson, vous pouvez finaliser la cuisson de votre pizza directement sur la grille de votre four pour qu’elle soit plus dorée et/ou croustillante.
  2. Si vous voulez une pizza avec une croûte style américain, vous pouvez étaler un peu de farine de maïs jaune sur votre plan de travail et poser la pâte dessus pour que le dessous de la pâte soit enrobé de farine. Après la cuisson, elle sera croustillante.
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette