Recette de pâte à pizza maison rapide à la poêle

(13) - Évaluer

Pour acheter des produits brésiliens, visitez PRODUITS DU BRÉSIL.

Besoin d’un plat rapide et économique ? Essayez cette recette de pâte à pizza maison sans repos et cuite à la poêle.

Quoi, cuite à la poêle ? Et oui, c'est tout à fait cela ! Il ne faut pas s'étonner ou avoir peur, car cette pizza est un vrai régal.

Les Brésiliens sont vraiment fans des recettes pratiques, et celle-ci en est une. Une recette de pâte à pizza qui ne va pas au four est quand même assez formidable, n'est-ce pas ? Si vous êtes un étudiant et que vous habitez dans un studio avec une petite cuisine sans four, vous allez adorer cette pizza maison pratique, rapide et savoureuse.

Elle vous permettra de préparer une pizza avec pâte fine ou plus épaisse, cela va dépendre que de vos envies et de votre goût.

Elle a tout d'une pâte à pizza italienne et, pour moi, elle est bien évidemment la meilleure pâte à pizza du monde ! Pourquoi ? Parce qu'on peut la préparer selon la préférence de chacun tout en restant absolument délicieuse. Ainsi, si vous ne jurez que par la pizza cuite au four, il n'y a pas de problème. Vous pouvez bien sûr la préparer comme ça et elle sera très savoureuse ! On peut aussi fourrer le bord de la pizza avec du cream cheese, du cheddar ou tout autre fromage de votre préférence. Bref, pour pouvez laisser aller votre imagination et elle restera succulente.

Finalement, si vous avez un four, mais que vous n’êtes pas très doué(e) pour la préparation de pâtes, essayez notre recette de pâte à pizza faite au blender : super rapide et ultra facile à faire.

Bonne dégustation et aux forneaux, ou mieux, à vos poêles !



Trouvez vos produits brésiliens préférés chez Produits du Brésil.com !

Vous devez accepter les cookies pour voir cette vidéo.
15 minutes
10 minutes
3 pizzas fines
Facile

Ingrédients

  • 300g de farine Acheter
  • 20cl d’eau
  • 2 c à thé d’huile d’olive Acheter
  • 1c à thé de levure boulangère (ça peut être le sachet) Acheter
  • 1/2 c à thé de sel Acheter

Ingrédients pour la garniture

  • 170 gr de sauce à pizza
  • 100 gr de mozzarella ou le fromage de votre préférence
  • basilic frais
  • huile d’olive
  • sel
  • 1 poêle antiadhésive de 24 à 26 cm de diamètre

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et le sel. Ensuite, ajoutez l’eau et l’huile.
  2. Mélangez avec une fourchette et, par la suite, avec les mains pour former une boule. Si jamais la pâte colle encore aux mains, ajoutez des pincées de farine jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.
  3. Étalez la pâte avec un rouleau de la taille du fond de votre poêle, et placez-la dans la poêle.
  4. Précuisez 1 côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit un peu doré. Retournez-la.
  5. Étalez la sauce à pizza sur le côté précuit. Ensuite, placez le fromage, les feuilles de basilic et arrosez le tout avec un filet d’huile d’olive.

Vous aimez des produits sans gluten ? Voici un grignotage sans gluten, sans lactose et cuit au four qui est très savoureux.

C'est un biscuit croustillant, très léger et aéré, avec un petit goût salé. Vous deviendrez accro !




Les astuces du chef

1. Si vous préférez laisser votre pâte gonfler un peu, il n'y a pas de souci. Vous pouvez le faire et cela vous permettra bien évidemment de préparer une plus grande quantité de pizza.

2. Si vous aimez la pâte style Domino's pizza, vous pouvez saupoudrez votre poêle (dans le cas d'une cuisson à la poêle) ou votre moule à pizza (dans le cas d'une cuisson au four) de farine de maïs style polenta. Ça lui donnera du croustillant et une saveur très agréable.

Pizza au fromage avec des feuilles de basilic cuite à la poêle
commentaires (2)
  1. avatar
    Héloïse F
    nov 14, 2018 at 07:58

    J'ai préparé cette recette pour ma famille samedi dernier. Vous pouvez aussi laisser la pâte lever et la faire cuire au four par la suite. Tout le monde a adoré ma pizza ! C'était comme la pâte d'une vraie pizzeria. Je recommande cette recette !

  2. avatar
    Agnès Boulanger
    nov 14, 2018 at 08:04

    Cette pâte à pizza est vraiment rapide à faire ! Elle était prête en 5 minutes. Quant à la cuisson, je l'ai fait cuire un peu d'un côté et, par la suite, je l'ai retourné pour mettre la sauce à pizza et la garniture sur le côté déjà cuit. Ensuite, j'ai fait cuire l'autre côté pendant que le fromage fondait. C'était impeccable. Nous nous sommes régalés !


Veuillez vous identifier pour commenter
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette