Tapioca, la crêpe brésilienne

(4) - Évaluer

Vous cherchez un dérivé de la traditionnelle crêpe française, mais sans gluten et sans lactose ? Cette recette de tapioca est faite pour vous !

Vous pouvez réaliser cette recette avec la tapioca de la marque Da Terrinha ou Kaito. Toutes les deux sont présentées sous la forme de tous petits grains qui sont, tout simplement, de l'amidon de manioc qui a été hydraté avec de l'eau. Une fois chauffés, les grains vont se recoller et prendre la forme d'une crêpe.

Cette recette peut être servie au petit-déjeuner, au déjeuner ou même au dîner avec des garnitures salées ou sucrées.

Si jamais vous ne savez pas où retrouver cet ingrédient, vous pouvez visiter le site Produits du Brésil, qui est un supermarché brésilien en ligne.

Bonne dégustation !


2 minutes
1 portion
Très facile

Ingrédients

  • environ 100g de tapioca Acheter
  • 2 c à s de noix de coco rapée
  • 1 c à s de lait concentré sucré

Préparation

  1. Chauffez votre poêle sur feu doux.
  2. Versez la tapioca jusqu'à recouvrir le fond de votre poêle. Vous allez verser plus ou moins de tapioca selon l'épaisseur de la crêpe que vous souhaitez obtenir (voir la vidéo ci-dessus).
  3. À l'aide d'une cuillère, caressez doucement les grains de tapioca de façon à obtenir une crêpe bien lisse et régulière.
  4. Laissez cuire pendant une minute et retournez-la.
  5. Ensuite, garnissez-la avec les ingrédients de votre préférence. Dans cette vidéo, j'ai utilisé de la noix de coco râpée et du lait concentré sucré. Placez les garnitures sur la moitié de la crêpe et rabatez l'autre moitié par dessus.
  6. Il ne vous reste plus qu'à la déguster !
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette