Comment conserver de l'ail émincé

(26) - Évaluer

L’ail est un bulbe très utilisé par les Brésiliens grâce à son goût prononcé. Étant connu pour parfumer plusieurs plats, l’ail entre dans la préparation d’une infinité des plats brésiliens comme, par exemple, le riz pilaf à la tomate et au poireau et la marinade pour volaille. Il faut le dire, l’ail n’a pas une odeur agréable et cette odeur est difficile à neutraliser sur les mains. Pour pallier tout cela, certains achètent de l’ail qu’ils vont préparer et conserver au frigo. Ainsi, découvrez comment faire cette préparation et cette conservation chez vous en regardant la vidéo ci-dessous. Ça vous permettra de préparer vos plats en utilisant de l’ail sans devoir les éplucher à chaque fois. Alors, dites au revoir à l’odeur d’ail sur vos mains. Mais, avant cela, découvrez les bienfaits de l’ail.

Les vertus de l’ail

Plusieurs études ont démontré que l’ail était efficace dans la lutte contre les cancers de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, de l’ovaire et du côlon. Aussi, il est bon pour le cœur, car il réduit le taux de cholestérol tout en accroissant la fluidité du sang. En outre, l’ail permet de brûler des calories et de garder la ligne. En plus, il est très efficace contre les verrues et l’acné. Étant un ingrédient qui rend les cheveux beaux, l’ail est aussi un moyen d’embellir les ongles. C’est un anti-allergène permettant de diminuer la réaction cellulaire après une exposition à un allergène. Les bienfaits de l’ail sont innombrables. C’est la raison pour laquelle, il faut en avoir chez soi à tout moment. Pour cela, il faut bien le préparer afin de pouvoir le garder au frigo pendant longtemps. Découvrez la manière de le préparer et de le conserver pendant plusieurs semaines ci-dessous sur la vidéo.

La façon de préparer l’ail et de le conserver au frigo 1 mois

Lorsque vous préparez votre ail à garder au frigo, vous devez séparer les gousses de leurs têtes et enlever leurs peaux. Par la suite, épluchez chaque gousse d’ail pour les mixer à l’aide d’un robot-hachoir. Si vous n’avez pas un robot de cuisine, coupez la gousse d’ail dans le sens de la longueur et, ensuite, en julienne dans l’autre sens. Ça vous permettra de couper encore une fois en obtenant des touts petits dès. Vous pouvez également utiliser un presse-ail pour bien l’émincer. Cette méthode très simple et facile à effectuer vous permet ainsi de conserver votre ail pendant des semaines. Lorsque vous devez vous en servir, prenez une petite cuillère pour prendre la quantité dont vous avez besoin sans vous salir les mains et sans que son odeur s’y fasse sentir. Normalement, 1 cuillère à café équivaut à une gousse d’ail. L’ail fait ainsi partie des ingrédients faciles à préparer et à conserver au frigo. Une fois bien préparé, l’ail peut être conservé 1 mois, voire plus, au frigo.

Vous avez maintenant un aperçu sur, comment préparer et conserver de l’ail haché au frigo pendant longtemps, découvrez étape par étape la manière de le faire en cliquant sur la vidéo suivante.

Vous devez accepter les cookies pour voir cette vidéo.
15 minutes
1 bocal
Très facile

Ingrédients

  • ail
  • huile (colza, tournesol, etc.)
  • robot de cuisine
  • bocal bien propre

La quantité de têtes d’ail à utiliser dans cette recette va dépendre de la taille de votre bocal et de la quantité d’ail émincé que vous souhaitez préparer.

  1. Prenez une tête d’ail, enlevez et épluchez les gousses sur une planche à découper.
  2. Versez les gousses d’ail dans le robot et triturez-les pendant quelques secondes.
  3. Mettez l’ail émincé dans le bocal et ajoutez-y de l’huile jusqu’à ce qu’elle recouvre tout votre ail.
  4. Fermez bien le bocal et rangez-le au frigo.
Vous pourriez aimer ces recettes
commentaires (0)

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette