Stroganoff de boulettes de viande

(2) - Évaluer

Les boulettes de viande sont pratiques à faire et délicieuses à déguster. Nous pouvons les préparer nous-mêmes à la maison ou, sinon, nous pouvons les acheter déjà prêtes. Bien évidemment, la première option est beaucoup plus savoureuse, mais quand nous sommes pressés, le deuxième choix reste une bonne solution.

Si vous êtes comme nous et que vous préférez faire vos boulettes de viande maison, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve dans la section "astuces du chef".

Le stroganoff (aussi appelé strogonoff) est un autre mets aussi gourmand et facile à réaliser. Ainsi, l’association de ces deux plats nous donne vraiment l’eau à la bouche !

Des boulettes de viande façon stroganoff servies avec du riz pilaf
30 minutes
20 minutes
13 à 15 boulettes
Facile

Ingrédients

  • 1/2 kg de boulettes de viande
  • huile
  • 350g de crème fraiche
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1/2 tasse de champignon de paris émincés (optionnel)
  • cumin
  • poivre

Préparation

  1. Faites frire les boulettes de viande dans une poêle large avec un peu d’huile. Remuez-les de temps en temps pour qu’elles n’attachent pas au fond de la poêle et pour qu’elles soient uniformément dorées.
  2. Dans une casserole, mélangez la crème fraiche avec le cube de bouillon émietté. Rajoutez les champignons, du cumin et du poivre selon votre goût. Incorporez-y les boulettes. Mélangez délicatement et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Servez avec du riz pilaf.
Les astuces du chef
  1. Si vous utilisez une crème pas très épaisse, vous pouvez rajouter 2 cuillères à soupe de farine tout usage à la sauce pour l’épaissir un peu.
  2. Recette de boulettes de viande

commentaires (0)

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.
Connectez-vous à votre compte pour ajouter des recettes à vos favoris
Évaluez cette recette