Description

Voici une recette de poulet très pratique qui se fait en seulement 5 minutes (plus le temps de cuisson au four, bien sûr !). Cette recette est parfaite pour les jours difficiles et occupés qui ne vous permettent pas de passer beaucoup de temps dans la cuisine.

Au Brésil, nous aimons les recettes faciles à préparer. Alors, celle-ci correspond bien à ce niveau !

Même les enfants vont adorer ce poulet, surtout ceux qui aiment la mayonnaise.

Après avoir essayé cette recette, n'hésitez pas à tester cette marinade pour poulet prête en 5 minutes qui apportera un délicieux goût de barbecue à vos morceaux de poulet cuits au four.

Ingrédients

  • 6 hauts de cuisses de poulet (ça peut être des pilons aussi)
  • Mayonnaise
  • 1/2 sachet de soupe à l’oignon

Préparation

  1. Préchauffez le four à 210ºC.
  2. Posez les morceaux de poulet dans un plat allant au four. Dans le cas des hauts de cuisses, mettez la peau vers le haut.
  3. Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez les morceaux de poulet avec de la mayonnaise (environ 1 cuillère à thé par morceau).
  4. Saupoudrez la soupe à l’oignon sèche par dessus. Surtout, ne suivez pas la préparation de la soupe. Il faut l’utiliser telle quelle, car elle va servir de condiment pour le poulet. La quantité est à votre goût. Regardez la photo pour en avoir une idée.
  5. Couvrez le plat avec du papier d’aluminium et mettez le au four pendant 20 minutes.
  6. Enlevez le papier d’aluminium et faites cuire pendant 15 autres minutes. Vous pouvez adapter le temps pour obtenir une cuisson à votre goût.